THE OTHER TIME
Une toute autre histoire s'ouvre à vous.
« Et si rien ne s’était produit comme tel. Imaginez une seconde que le 31 octobre 1981, Harry Potter, le Survivant, du haut de ses 1 ans, avait réellement assiégé, et anéanti le seigneur des ténèbres, Lord Voldemort. Rien ne se serait déroulé comme vous avez pu le lire. Harry Potter serait entré à Poudlard tel un héros, mais jamais il n’aurait eu à affronter Voldemort pour une seconde fois. Cédric Diggory, Sirius Black, Albus Dumbledore, Fred Weasley, et même Dobby, tous auraient eu encore bien de beaux jours devant eux, dans le meilleur des mondes. C’est ce que nous vous proposons de vivre ici ! » Suite.
NEWS DE THE OTHER TIME
Ouverture du forum le 28.05.2011 ▪▪ Le contexte se situe en janvier / février 2001. ▪▪ Edition de la gazette sur l’attentat des Mangemorts ▪▪ Premier Match de Quidditch de la saison, Serdaigle vs Serpentard ! ▪▪ Limitation des dons sorciers.

Inscriptions en maison Gryffondor et Serdaigle fermées, ainsi qu'aux sang-purs (Hors prédéfinis). Plus d'informations ici

CONCOUR FLASH : Le mois de la promo. Gagnez des points facilement pour votre maison !


 

 Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FONDATEUR DU FORUM
avatar

Wizard's Identity
Absence : Absence indéterminé.
Avatar : James Phelps ♥
Double toi : Momo, Jamie
Arrivé(e) le : 24/05/2011
Parchemins : 9550
équipeg
Âge : Béh comme George ! (22 y.o) Mais je suis plus jeune que lui, de 5 minutes, ça me fait une ride en moins ! Je suis donc plus mignon è.é
Nationalité : So fresh so british.
Réside à : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.
Ascendance : Sang Pure.
Statut : Ô solitude, Ô solitude ! Il faudrait que j'apprenne à la garder la solitude d'ailleurs ... C'est moins risqué pour notre petit cœur.
Activités : Étudiant de Gryffondor en 12ème année, option sortilèges, commerce et échanges magiques & métamorphose. Batteur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Vendeur de farces et attrapes dans l'illégalité la plus complète. Tourne bourrique de Rusard à mes temps perdus, abonné aux retenues chez Rogue. (De bonnes âmes pour lui tenir compagnie !). Pour finir, membre de l'Armée de Dumbledore. Je me demande ou je trouve encore le temps de vivre moi ...
Ambition : Avoir ma propre boutique de Farces et Attrapes avec Forge.
Patronus : Un Renard bien malicieux du nom de Forge. (Me demandez pas pourquoi.)
Epouvantard : Le fantôme de George.

MessageSujet: Règlement du forum.   Mar 24 Mai - 18:44

UN PEU DE RÈGLES MAIS PAS TROP
RÈGLEMENT DE THE OTHER TIME

Et oui je sais, un règlement c’est long à lire, mais quand il faut y aller, il faut y aller ! Après, tout un forum est un regroupement de personnes, et pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, il faudra un minimum de règles, pour éviter les dérives non ? Allez, ce ne sera pas bien long, on est ici pour s’amuser et non pas pour se faire taper sur les doigts.

RÈGLE 1.1. INSCRIPTION.
La règle de base sera bien évidemment l’inscription. On s’enregistre sous un pseudo composé d’un Prénom et d’un Nom, dans cet ordre. On ne reprend pas les noms complets des célébrités (on ne s’enregistre par exemple, pas sous le pseudonyme de Nina Dobrev) ni de personnages connus. Seuls ceux de l’œuvre Harry Potter de J.K.R sont autorisés.

RÈGLE 1.2. AVATAR & SIGNATURE.
L’avatar choisi pour interpréter ton personnage ne doit pas être indiqué comme pris sur la liste des avatars du forum, et tu ne pourras pas en changer au court du jeu sans autorisation d’un admin. Bien évidemment les personnages des films et livres Harry Potter, ne pourront jamais changer d’avatar (Harry sera toujours Daniel Radcliffe, Hermione sera toujours Emma Watson).
La taille de ton avatar devra toujours respecter les 200 pixels de largeur, sur 320 de hauteur, c’est plus harmonieux pour le design du forum.
Dernière précision sur ton avatar : pense à respecter l’âge de celui-ci. Si la célébrité que tu as choisi d’interpréter a plus de 30 ans, on ne la transforme pas en personnage de 18/20 ans, ce n’est plus très crédible ;P (limitons la différence d'âge Personnage/Avatar à environs 5/10 ans).
Au moment de remplir ta signature, n’oublie pas non plus qu’il est interdit d’y insérer de la publicité, ou des vidéos (Respectons ceux qui ont des ordinateurs un peu escargots !). Les images que tu y insèreras ne devront pas dépasser les 400 pixels de largeur, et 200 de hauteurs (on ne les empile donc pas les une sur les autres !). Une question de design encore et toujours. C’est dommage de déformer la page, avec des signatures de trois kilomètres, pense à utiliser les spoilers.

Tu t’es décidé ? Parfait ! Tu peux filer te présenter dans la partie présentation, puis attendre la validation d’un admin. Ha, tu es validé ? Okay on continue !

RÈGLE 2.1. ACTIVITÉ DEMANDÉE.
Ton activité. On est bien conscient que tout le monde à une vie à côté des forums, mais afin d’éviter que celui-ci ne soit peuplé que de fantômes, il te sera demandé un minimum d’activité et de connexion. Une à deux connexions par semaine, c’est le minimum. Côté topique, il est mieux d’en avoir toujours au minimum un d’actif, sans quoi tu peux risquer de perdre ton compte après 14 jours d’inactivité du rôle play. Ce n’est pas difficile de s’y tenir quand on gère bien son nombre de topiques. Garde bien en tête aussi, que tous les comptes inactifs (pas de connexion) depuis 14 jours, seront automatiquement supprimés.

RÈGLE 2.2. NIVEAU DE JEU.
Côté niveau de jeu, on n’est pas là non plus pour se prendre la tête, mais un petit minimum de 15 lignes pleines te sera demandé, afin d’avoir un niveau tout de même correcte et que le jeu y soit intéressant. Il est préférable cependant de viser plus de 20 lignes pour les personnages de la saga Harry Potter. Pense à soigner ta mise en page dans tes rps. Mieux vaut séparer les actions des paroles par exemples, en utilisant les balises gras [ b ] et les guillemets.

RÈGLE 3.1. ATTENTION A L’ÉROTISME.
J’en arrive à un petit passage un peu plus sérieux : Les sujets hots. Ils arrivent souvent sur les rps, et ne sont pas toujours très contrôlés, ce qui peut apporter des problèmes aux administrateurs. Il te sera donc ici, demandé de bien indiquer dans le titre de ton sujet, un signal de danger / !\ si le topique évoque une nuit endiablée entre deux personnages. Ce genre de sujet est donc autorisé, mais à condition qu’il soit uniquement soft et érotique ! Rien de pornographique, pas de détails non plus. C’est bien plus joli à lire quand tout est sous entendu érotiquement et soft. (Et pensons aux plus jeunes joueurs !)

RÈGLE 4.1. LES COULEURS TITRE.
La couleur dans les titres de sujets, est réservée au staff du forum. Ils l’utiliseront pour les sujets administratifs importants, comme les maj et les annonces. Cependant il vous est demandé de les utiliser aussi dans les fiches de présentation, pour indiquer que votre fiche est terminée. Le formulaire des couleurs t’es fourni et expliqué dans le formulaire de présentation, pas d’inquiétude.

RÈGLE 5.1. LES DOUBLES COMPTES.
Il n'y a pas vraiment de règle concernant les doubles comptes, vous pouvez en avoir à partir du moment ou votre (ou vos) premier(s) personnage(s) est actif, a de l'ancienneté (Au moins trois semaines après validation de sa fiche.), et plusieurs topics en cours. Si tel est le cas, vous n'avez plus qu'à faire une demande de double compte par mp, à l'un des admins. C'est lui qui décidera si vous respectez bien toutes les donnés demandées. N'oubliez surtout pas de demander votre autorisation avant de créer votre personnage en double compte, au quel cas il sera automatiquement supprimé. En revanche gardez bien en tête qu'un personnage sans rp actif depuis 14 jours se fait supprimer, alors gérez bien vos comptes et vos rps. Il est particulièrement désagréable pour le staff, de toujours devoir supprimer des DCs. Réfléchissez bien avant de vous lancer.

RÈGLE 6.1. LES CRÉATURES DU BESTIAIRES.
Petite note sur la nature des personnages : les loups-garou et vampires seront autorisés, mais ils ne pourront pas étudier à Poudlard. Si vous désirez interpréter l'une de ses créatures, il vous faudra donc avoir une vie en dehors de Poudlard. (Plus d'informations ici.)

RÈGLE 7.1. LA PUBLICITÉ.
La publicité, sous toute forme qu'elle soit, est strictement interdite. Si vous désirez faire connaître un forum, un site, un blog, il vous faudra en passer par la section partenariat. Toute publicité faite dans le flood ou dans une autre catégorie hors Partenariat, sera automatiquement supprimée et vous fera perdre des points à votre maison.

Ce n’était pas si long non ? Maintenant il ne me reste plus qu’à te demander d’être respectueux envers tout le monde, autant les autres joueurs que le staff. Les propos injurieux, racistes ou homophobes sont bien évidemment bannis de ces lieux, et si tu as un problème avec un autre membre, fais en part au staff par message privé ou règle ça avec l’autre joueur, là encore, par message privé. Parce que tout le forum n’a pas à pâtir des problèmes des autres, et nous ne tenons pas à voir l’ambiance de Poudlard, salie par un ou deux joueurs grognons, cela va de sois. Pour la bonne humeur du forum !!

Voilà voilà ! Je te souhaite maintenant un très bon jeu parmi nous, amuses toi bien, et surtout, n’hésite pas à prendre contacte avec un admin si tu as la moindre interrogation sur le forum et son fonctionnement.
Enjoy !

NON A LA TCHAT'BOX
MAIS VIVA LE FLOOD

Parce que la question me revient très souvent, je préfère l'expliquer ici, qu'on ne me remplisse plus mes boites mp avec cette même interrogation, again & again (a).

Non il n'y a pas de Chat-Box sur The Other Time, pour diverses raisons d'ailleurs. La première est en partie un problème de non respect. Il y a des gens qui, malheureusement, polluent les CB sur les forums avec de la vulgarité et du non respect envers les autres joueurs, et les administrateurs ne peuvent pas être connectés H24 sur le CB, et ne sont généralement jamais là quand il le faut. Et une CB ne conserve pas les discussions, de ce fait, le staff ne peu pas toujours prendre des mesures justes contre les perturbateurs. Rassurez vous, ce genre de problème n'ai jamais survenue ici puis ce que la CB n'a jamais été actionnée, mais j'ai rencontré le problème sur beaucoup de forums, et je ne préfère pas entendre parler d'histoires ici, nous sommes là pour nous amuser, pas pour nous prendre la tête. La CB est remplacée ici par le flood. Notre flood est un vrai chat, vous pouvez y accéder dès votre inscriptions, sans même avoir terminé votre fiche de présentation. N'hésitez pas à y venir papoter avec tout le monde, il est complètement ouvert, et tout le monde est le bienvenue ! N'ayez guère peur d'y être rembarré, le staff peu tout surveiller sur le flood, et tout relire en cas de problème ! Si quelqu'un manque de respect à quelqu'un, il y a ici des preuves noir sur blanc, et nous en prendrons des mesures. Le flood est à tout le monde, et tout le monde a donc le droit de s'y amuser.

Bien entendu notez aussi que le flood apporte de l'activité au forum, contrairement à une CB. Il est donc bien plus intéressant de se plonger sur lui. Et puis il y a un problème de connectivité que rencontrent certains membres, dont moi même. Quand une CB est activée sur un forum, nous n'avons plus d'accès à celui ci car nous ne pouvons plus scroller. - problème de plunnings certainement. - Il serait dommage que l'admin n'ait plus accès à son propre forum xD.

Ceci dit, nous n'avons pas écarté l'hypothèse d'organiser des soirées Chat-Box - Il faudrait que tout ceux qui ont le problème de scroll, se connectent via un autre pc. -. Elles sont prévues, pour des évènements spéciaux, comme l'anniversaire du forum par exemple. Ces soirées là seront bien encadrées par le staff du forum, et vous en serez avertis quelques semaines avant, pour que vous puissiez vous réserver votre soirée. - Heures Françaises et Canadiennes, puisque notre staff est composé de Français et de Canadiens. -

Voilà voilà, je vous remercie de votre compréhension à ce sujet. monsieur green
Et on se retrouve sur le flood !

POUR NE PAS PERDRE SON PERSONNAGE
SIGNALER UNE ABSENCE

Parce que l'ancien système était quand même assez galère pour le staff, afin de triller comme il faut les membres, être sûr de ne pas supprimer par erreur un double-compte, être sûr de bien voir une absence, faire respecter le formulaire des dates ... Franchement pour moi c'était une vraie prise de tête, voilà pourquoi j'ai eu l'idée - brillante 8D - de changer complètement le système du message d'absence, par un champ de profil !

Je m'explique : A partir de maintenant, le forum absence ne vous sera plus d'aucune utilité. Pour prévenir d'une absence, vous n'aurez plus qu'à vous rendre dans votre profil - Dans la barre de navigation tout en haut, cliquez sur "profil" - et vous trouverez alors en rouge, le champ "Absence:". Il vous suffira de le remplir en respectant le code indiqué sous les balises [ color=red ].

LES ABSENCES DATÉES
Pour signaler une absence datée - Dont vous connaissez la date de départ et de retour -, il vous suffira de remplir la case de votre profil, absence, par ce code : Absent du JJ/MM/AA au JJ/MM/AA. J'ai simplement et impérativement besoin, de votre date de départ, et de votre retour.

Pensez à vous donner une ou deux journées de plus dans votre date de retour, car la date "limite de consommation" de votre absence, se termine à la date de retour que vous avez indiqué.
Si votre absence est plus longue que prévu, pensez à venir éditer votre profil. Si vous n'avez pas d'accès à internet, mais que vous chargez quelqu'un de prévenir de votre allongement de date, dites lui bien de nous prévenir par mp, afin que nous modifions nous même votre profil.

LES ABSENCES INDÉTERMINÉES
Si vous avez une absence indéterminé - Dont vous ne connaissez pas la date de retour -, merci de préciser votre date de départ, et de remplir la zone avec ce code : Absence indéterminée à compter du JJ/MM/AA.

Les absences indéterminées ne tiennent que pour un mois. Ceci afin de ne pas avoir de compte fantôme. Sachez que nous ne sommes pas devin, et que nous ne pouvons pas savoir par miracle, qui joue les fantômes, et qui est réellement absent. Pensez donc à tenir à jour votre champ absence. Nous ne serons pas tenu responsable des suppressions, si vous n'aviez pas modifié et tenus à jour, vos dates dans votre profil. Il est très difficile de pouvoir triller justement les membres, merci donc, de votre compréhension à ce sujet ;D.
Si vous n'avez pas d'accès à internet, pour tenir à jour votre absence, mais que vous chargez quelqu'un de prévenir de votre allongement de date, dites lui bien de nous prévenir par mp, afin que nous modifions nous même votre profil.

POUR LES DOUBLES-COMPTES
Ils répondent à la même règlementation ! Vous devrez remplir le champ absence de votre profil, SUR TOUS VOS COMPTES, et le TENIR A JOUR SUR TOUS VOS COMPTES, car bien trop de joueurs ne remplissent pas le champs "double-compte" et nous ne pouvons pas retenir qui est le double compte de qui, sur 150 joueurs.
Pensez donc à bien remplir la zone absence pour tous vos comptes, à l'y tenir à jour, et si vous envoyez quelqu'un prévenir de votre absence à votre place, qu'il nous prévienne aussi de tous vos comptes, afin que nous enregistrions vos dates d'absence, sur tous vos comptes.

NOTES IMPORTANTES
Que vous ayez prévenus de votre absence ou nom, il est envoyé automatiquement des e-mails d'inactivité, dès lors que votre compte n'a pas été connecté depuis 6 ou 7 jours. Si vous avez bien remplit votre champs d'absence dans votre profil, vous n'avez pas à tenir compte de ce mail, vous ne perdrez pas votre compte. Cet avertissement n'est a prendre au sérieux, que par les membres inactifs, et dont aucune absence n'a été signalée.

Il n'est pas utile de préciser une absence en dessous de 5 jours, sachant que les comptes inactifs ne sont supprimés qu'après 14 jours d'inactivité. - Hormis les fiches en construction qui eux n'ont que huit jours.
/!\ Certains joueurs sont souvent tentés de se mettre en "inactivité du rp" ou en "absence indéterminé" par simple manque de motivation ... Je veux bien admettre que parfois, nous sommes fatigué, et nous avons besoin d'un petit repos, mais évitez les "indéterminés" pour ce genre de "repos". Une ou deux semaines grand maximum pour les manques de motivation svp, ceci afin de ne pas monopoliser des avatars souvent trop demandées. Principalement si vous occupez un prédéfinis ou un personnage de la saga d'H.P. Si vous vous absentez trop souvent sur de gros rôles, nous pourrons prendre la décision de vous le retirer. - Bien entendu, vous serez avertis afin de vous reprendre, on ne retire pas les rôles comme ça ;D
Quand votre absence est terminée, pensez bien à retirer la zone absence, ça va de soi. :langue:

Voilà voilà, un grand merci à tout le monde pour votre compréhension, et la tenue des absences, qui sera dorénavant, beaucoup plus simple pour tout le monde monsieur green



ϟ MISCHIEF MANAGED

« Le moment viendra où vous pourrez enfin agir avec honneur. » « Je les adore ces moments... Je les salue de la main quand je les vois passer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Cham.a.leau http://the-other-time.forumotion.com/t26-one-of-weasley-twins-fred-weasley-friends-or-not
 

Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARRY POTTER : THE OTHER TIME ™ :: WELCOME TO HOGWARTS :: Welcome to the Wizardry world-