THE OTHER TIME
Une toute autre histoire s'ouvre à vous.
« Et si rien ne s’était produit comme tel. Imaginez une seconde que le 31 octobre 1981, Harry Potter, le Survivant, du haut de ses 1 ans, avait réellement assiégé, et anéanti le seigneur des ténèbres, Lord Voldemort. Rien ne se serait déroulé comme vous avez pu le lire. Harry Potter serait entré à Poudlard tel un héros, mais jamais il n’aurait eu à affronter Voldemort pour une seconde fois. Cédric Diggory, Sirius Black, Albus Dumbledore, Fred Weasley, et même Dobby, tous auraient eu encore bien de beaux jours devant eux, dans le meilleur des mondes. C’est ce que nous vous proposons de vivre ici ! » Suite.
NEWS DE THE OTHER TIME
Ouverture du forum le 28.05.2011 ▪▪ Le contexte se situe en janvier / février 2001. ▪▪ Edition de la gazette sur l’attentat des Mangemorts ▪▪ Premier Match de Quidditch de la saison, Serdaigle vs Serpentard ! ▪▪ Limitation des dons sorciers.

Inscriptions en maison Gryffondor et Serdaigle fermées, ainsi qu'aux sang-purs (Hors prédéfinis). Plus d'informations ici

CONCOUR FLASH : Le mois de la promo. Gagnez des points facilement pour votre maison !


 

 Poudlard, Collège & Université de magie pour jeunes sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FONDATEUR DU FORUM
avatar

Wizard's Identity
Absence : Absence indéterminé.
Avatar : James Phelps ♥
Double toi : Momo, Jamie
Arrivé(e) le : 24/05/2011
Parchemins : 9550
équipeg
Âge : Béh comme George ! (22 y.o) Mais je suis plus jeune que lui, de 5 minutes, ça me fait une ride en moins ! Je suis donc plus mignon è.é
Nationalité : So fresh so british.
Réside à : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.
Ascendance : Sang Pure.
Statut : Ô solitude, Ô solitude ! Il faudrait que j'apprenne à la garder la solitude d'ailleurs ... C'est moins risqué pour notre petit cœur.
Activités : Étudiant de Gryffondor en 12ème année, option sortilèges, commerce et échanges magiques & métamorphose. Batteur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Vendeur de farces et attrapes dans l'illégalité la plus complète. Tourne bourrique de Rusard à mes temps perdus, abonné aux retenues chez Rogue. (De bonnes âmes pour lui tenir compagnie !). Pour finir, membre de l'Armée de Dumbledore. Je me demande ou je trouve encore le temps de vivre moi ...
Ambition : Avoir ma propre boutique de Farces et Attrapes avec Forge.
Patronus : Un Renard bien malicieux du nom de Forge. (Me demandez pas pourquoi.)
Epouvantard : Le fantôme de George.

MessageSujet: Poudlard, Collège & Université de magie pour jeunes sorciers.   Mar 24 Mai - 20:38


Cher Mr Potter,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au Collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall
Directrice adjointe.


ACADÉMIE DE SORCELLERIE UNIVERSELLE BRITANNIQUE
POUDLARD ÉCOLE DE MAGIE

Les élèves de Poudlard sont regroupés dans quatre Maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Lorsque les élèves arrivent à l'école le premier septembre de leur première année, ils sont accueillis par Hagrid qui les conduit dans un voyage de la gare de Pré-au-Lard au château de Poudlard via de petites barques. Ils accèdent au château via un souterrain puis arrivent dans le hall d'entrée dans lequel ils sont attendus par le professeur McGonagall, qui leur explique le système des Maisons :

"Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes Maisons. Cette partition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre Maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune."

"Les Maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque Maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre Maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre Maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la Maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à coeur de bien servir sa Maison, quelle qu'elle soit."

Les élèves sont alors conduits dans la Grande Salle. Ils sont répartis dans leurs Maisons par le Choixpeau magique qu'on place tour à tour sur leurs têtes.


LE CHOIXPEAU DÉCIDERA POUR TOI
LES QUATRE MAISONS DE POUDLARD

Chaque Maison bénéficie d'une salle commune et de dortoirs où les élèves passent leur temps libre et dorment. Ils étudient, font leurs devoirs et passent leur temps libre dans leur salle commune, s'ils ne sont pas à la bibliothèque. Les salles communes sont pourvues de fauteuils confortables et de tables pour le travail ou les jeux comme les échecs version sorcier ou la bataille explosive. Chaque salle commune a aussi un grand feu ouvert.

Les quatre Maisons concourent pour des points. La Maison qui a remporté le plus de points durant l'année gagne la Coupe des Quatre Maisons. Ces points sont montrés dans de gros sabliers, visibles en tout temps.

Chaque Maison possède une équipe de Quidditch. Ces équipes concourent aussi durant toute l'année, et le vainqueur de la finale gagne la convoitée Coupe de Quidditch.


LA VIE EN COMMUNAUTÉ
TA VIE A POUDLARD

Contrairement à l'histoire de base, ici, afin de facilité l'arrivée des personnages plus âgés, Poudlard fait aussi Université. Les cours sont donc départagés en deux écoles au sein même du château de Poudlard :

Le collège Poudlard (De la première à la septième année. Avec en cinquième année les examens des BUSES puis en septième, les ASPIC).

L'université de Poudlard (De la huitième à la dix-septième année. De la huitième à la dixième vous êtes en licence, puis de la onzième à la seizième vous êtes en spécialisation, soit l'apprentissage par des stages, de votre métier.)


DÉCIDE DE TON DESTIN
LES PARCOURS SCOLAIRES

PREMIÈRE ANNÉE (11/12 Y.O)
    Astronomie
    Botanique
    Défense contre les forces du Mal
    Histoire de la magie
    Métamorphose
    Potions
    Sortilèges
    Vol sur balais (uniquement en 1e année)
DEUXIÈME ANNÉE (12/13 Y.O)

Mêmes cours qu'en 1e année et durant les vacances de Pâques, choix de deux options pour la troisième année (liste partielle) :
    Arithmancie
    Divination
    Étude des Moldus
    Étude des runes
    Soins aux créatures magiques

TROISIÈME ANNÉE (13/14 Y.O)

Mêmes cours qu'en 1e année ; deux matières supplémentaires.

QUATRIÈME ANNÉE (14/15 Y.O)

Mêmes cours qu'en 3e année. Préparations aux BUSES.

CINQUIÈME ANNÉE (15/16 Y.O)

Mêmes cours qu'en 3e année, mais en Juin : Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire (B.U.S.E.).

SIXIÈME E ANNÉE (16/17 Y.O)

Les élèves ne savent pas quels cours choisis, ils auront en sixième année avant de recevoir les résultats de leur B.U.S.E. Le premier jour du trimestre, chaque élève rencontre son ou sa Directeur/Directrice de Maison pour déterminer quels cours il/elle pourra suivre. Si l'élève a raté un B.U.S.E., ils discutent des alternatives.

Si un élève a obtenu le B.U.S.E. requis dans un cours particulier (ce qui varie d'un professeur à l'autre), il peut continuer à suivre ce cours mais n'en est pas obligé. Par exemple, plusieurs élèves de l'année de Harry (enfin, tous, pour ce qu'on en sait) ont préféré laisser tomber le cours de soins aux créatures magiques, à la grande déception de Hagrid.
Leçons de Transplanage de février à mars et examen à la mi-mars.

SEPTIÈME ANNÉE (17/18 Y.O)

Même cours qu'en sixième année, et en Juin : Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante (A.S.P.I.C.).


LES ÉTUDES SUPÉRIEURES
L’UNIVERSITÉ DE POUDLARD

HUITIÈME A TREIZIÈME ANNÉE.

Les élèves doivent déterminer selon les résultats des ASPICS, quel métier ils veulent viser. Ce sera en fonction du métier qu'ils sauront quelles matières suivre. Par exemples ceux qui désirent devenir Aurore devront se concentrer sur les Potions et les sortilèges, et suivre la matière nouvelle, qu'est le duel. Tous les élèves de la huitième à la treizième année doivent suivre trois matières. Ils peuvent bien entendu s'ajouter des options. Les trois matières à suivre sont à choisir dans cette liste :
Astronomie
Botanique
Défense contre les forces du Mal
Histoire de la magie
Métamorphose
Potions
Sortilèges
Divination
Étude des Moldus
Étude des runes
Soins aux créatures magiques


OPTIONS NON ÉTUDIÉES AU COLLÈGE /

- Médicomagie
-> Pour les futurs médicomages et guérisseurs. On y apprend la médecine magique. Il est demandé de suivre, avec cette matière, un cursus en potions, botanique, métamorphose, sortilèges et de défense contre les forces du Mal. C'est le cursus le plus difficile, il demande une extrême rigueur, sérieux et travail.

- Politicomagie
-> Pour les futurs membres du ministère. On y apprend les relations publiques, et l'art de la politique. Il n'y a pas d'autres matières spécifique à cette voix, les élèves choisissent les options qu'ils désirent. Il est néanmoins recommandé de suivre un cursus en défense contre les forces du mal, et sortilèges.

- Duel
-> Pour Aurors ou Chasseurs de vampires. On y apprend l'art de la bataille avec baguette magique - Un mélange des cours de sortilèges et de défenses contre les forces du mal -, ainsi qu'au corps à corps façon moldus. Cet arts est très physique, il demande une bonne endurence, et un courage à tout épreuve. Pour ceux qui désirent devenir Auror, il vous faudra suivre en parallèle, la défense contre les forces du Mal, la métamorphose, les sortilèges et les potions. Pour les futurs chasseurs de vampires, il est recommandé de suivre les sortilèges et obligatoirement les défenses contre les forces du mal.

- Cuisine et denrées magiques
-> Tout le monde n'y pense pas forcément, mais les sorciers ont aussi quelques ingrédients, fruits et légumes magiques, bien spécifiques. Pour ceux qui rêvent d'ouvrir leur propre bar, pub, ou restaurant dans le monde magique, il est recommandé de suivre cette discipline, ainsi que les potions et les sortilèges. /!\ Pour avoir son propre établissement après ses études, il vous faudra suivre en parallèle, un cursus Commerce et échanges magique, qui enseigne la comptabilité dans une partie de son programme.

- Commerce et échanges magiques
-> On y apprend le commerce et la comptabilité, du monde magique. Il permet aux élèves de pouvoir ouvrir leur propre boutique. C'est une option très complète qui regroupe les échanges commerciaux, le commerce en lui même, le marketing et la comptabilité.

- Droit et Justice magique
-> Pour les futurs juges, avocats et membre de la cour de justice du ministère de la magie. On y apprend les droits et devoirs, ainsi que les interdits, en matière de magie.

- Transplanage d'escorte
-> On le sait tous, transplaner est dangereux, on risque la désartibulation. Mais il existe le transplanage d'escorte, une matière très difficile et risqué, qui vous permettra, votre diplôme en main, de devenir Transplaneur d'Escorte. Vous pourrez ainsi transplaner avec des gens n'ayant pas le permis de transplaner.

- Expression et littérature magique et moldu
-> Pour devenir écrivain ou journaliste. Les étudiants sont principalement centrés sur le journalisme, mais les cours de la langue anglaise, leur permettent un parlé et un écrits très remarqué.

- Langues magiques et étrangères.
-> Pour les futurs traducteurs, de livre comme de personnalités magiques. Dans cette filière, les élèves apprennent le Français, l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien. Il leur est demandé de suivre aussi, des cours d'Arithmencie, et d'études des runes.

- Magiezoologie
-> Pour devenir Magizoologiste. Cette matière renforce le soin aux créatures magique. Elle permets aux étudiants d’accéder à des métiers bien spécifiques, comme soigneur de créatures magiques dans les Zoo magiques, ou bien de traqueurs de dragons.

- Musiques et sons magiques
-> On y apprend la musique, sur des instruments de musique magique. Ils ressemblent le plus souvent à des instruments moldus, mais ont bien souvent des spécificités magiques. Ce cursus comprend principalement des cours de solfège, d'histoire de la musique du monde magique et de chant.
En Juin, à la fin de la treizième année, les élèves passent leur licence. S'ils ne l'ont pas ils ne peuvent pas passer au cycle suivant.
(Huitième année : 18/19 ans ; Neuvième année : 19/20 ans ; Dixième année : 20/21 ans ; Onzième année : 21/22 ans ; Douzième année : 22/23 ans ; Treizième année : 23/24 ans. (Cela correspondrait chez nous, à la licence et le master.))

QUATORZIÈME A SEIZIÈME ANNÉE

Ces trois années là se font en alternance entre les stages dans le métier visé (Par exemple ceux qui désirent devenir Ministre de la Magie suivent des stages au Ministères.) et les cours à Poudlard. Il n'y a cependant que trois matières qui sont étudiées à l'école, le reste s'apprend sur le terrain, dans les stages. Les trois matières à suivre sont à choisir dans cette liste et doivent faire partie des matières étudiées entre la huitième et et treizième année :
Astronomie
Botanique
Défense contre les forces du Mal
Histoire de la magie
Métamorphose
Potions
Sortilèges
Divination
Étude des Moldus
Étude des runes
Soins aux créatures magiques
Médicomagie
Politicomagie
Duel
Cuisine et denrées magiques
Commerce et échanges magiques
Droit et Justice magique
Transplanage d'escorte
Expression et littérature magique et moldu
Langues magiques et étrangères.
Magiezoologie
Musiques et sons magiques
En juin lors de la seizième année d'études, vous passez votre examens dit "spécialisation". Si vous l'obtenez, l'établissement dans le quel vous faisiez vos stages vous engage et vous pouvez entrez dans la vie active. En revanche si vous le manquez, il faudra retenter l'année suivante.
(Quatorzième année : 24/25 ans ; Quinzième année : 25/26 ans ; Seizième année : 26/27 ans. (Cela correspondrait chez nous, au doctorat.))


UNE VRAIE FAMILLE
LA VIE A POUDLARD

Depuis l'ouverture du niveau université au sein de Poudlard, beaucoup d'étrangers viennent y étudier à partir de leur huitième année, pour la simple et bonne raison que Poudlard est l'unique école au monde à avoir le niveau université. Les élèves de Beaubâton et Durmstang par exemple, arrivent donc à Poudlard pour leur 18 ans. Ils sont départagés par le Choixpeau aussi, et intégreront une des quatre maisons du château.

Les élèves vivent tous à Poudlard, toute l'année. Ils ne rentrent que lors des vacances. Cependant quelques élèves y restent même en ces périodes et ne rentre chez eux que lors des grandes vacances d'été. Il est organisé pour eux, un banquer d'Halloween, et un bal de Noël.

Les élèves sont répartis en quatre maisons : Pouffsoufle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor. Cette maison est un peu leur famille. Ils vivent ensemble dans la salle commune, et dans les dortoirs.
Les élèves sont répartis par quatre dans une chambre. Depuis l'intégration de la section université au château, les chambres sont répartis en fonction de leur filière : Les élèves du niveau collèges ne sont pas mélangés aux élèves du niveau université au sein des chambres. Cependant ils se côtoient dans leur salle commune, et les plus âgés peuvent ainsi aider les plus jeunes dans leurs devoirs.

Chaque maison à son Préfet, et sa Préfète. Ils sont dirigés par un Préfet en chef qui est lui est unique à toute l'école.

Les élèves prennent tous leur petit déjeuner, leur déjeuner et leur dîner, ensemble dans la grande salle. Chaque maison à sa propre table.

Chacune des maison a sa propre équipe de Quidditch. Elles s'affrontent au sein de la coupe des quatre maison, tout au long de l'année.

Les élèves peuvent aussi compter sur les clubs (Activités Extrascolaires) pour occuper leur temps libre.

L'année scolaire débute le 2 septembre, mais les élèves arrivent à Poudlard la veille. Les sélections pour les équipes de Quidditch se font la semaine suivante.
Le 31 octobre, a lieu le festin d'Halloween. Début Novembre marque le début de la coupe de Quidditch des quatre maisons.
Le 25 décembre est organisé un bal de Noël pour les élèves passant leurs vacances à l'école. La petite fête est toujours restreinte, puis ce que peu d'élèves restent à l'internat pour les fêtes.
La première semaine de juin, ont lieux les examens des élèves en section collège. Ils reçoivent leur résultats la semaine suivante. La troisième de juin est dédié aux examens des élèves du niveau université. Ils reçoivent leur résultats la semaine suivante. La veille des vacances, est alors organisée une petite fête de fin d'année. Pendant les vacances d'été, le château est totalement vide, il ne reste que Rusard et Hagrid.

Les journées quand à elles, se déroulent toutes de la même façon. Le petit déjeuner est servit dans la grande salle de 7h30 à 9. A 9h sonne la cloche du début des cours.
Les élèves ont deux cours le matin, espacés d'une petite pause. A midi ils déjeunent, et reprennent les cours à 13h. La aussi, en après midi, ils suivent deux cours espacés d'une petite pause. Ils peuvent ensuite profiter d'un peu de temps libre pour faire leurs devoirs. A 19h, le dîner est servit dans la grande salle, et après 20h, les élèves doivent tous retrouver leur salle commune pour passer la soirée avec les étudiants de leur maison. Ils leur est alors interdit de vagabonder dans les couloirs. En revanche, il n'y a pas d'extinction des feux d'établie, chacun se couche quand il l'entend.

Les règles au sein de Poudlard sont assez strictes. Il est par exemple, interdit de se promener dans les couloirs la nuit. Interdit de visiter les cuisines ou travaillent les Elfes de Maisons. Il est aussi strictement interdit de s'approcher de la forêt Interdite en bordure de l'école. La moindre infraction au règlement de Poudlard, menace les élèves de retenues, mais aussi et surtout, de points en moins pour leur maison. En d'autres terme, si vous ne voulez pas devenir la risée de votre maison, tenez vous à carreau...

sources : encyclopédie h.p


ϟ MISCHIEF MANAGED

« Le moment viendra où vous pourrez enfin agir avec honneur. » « Je les adore ces moments... Je les salue de la main quand je les vois passer. »


Dernière édition par Fred Weasley le Mar 24 Jan - 19:31, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Cham.a.leau http://the-other-time.forumotion.com/t26-one-of-weasley-twins-fred-weasley-friends-or-not
FONDATEUR DU FORUM
avatar

Wizard's Identity
Absence : Absence indéterminé.
Avatar : James Phelps ♥
Double toi : Momo, Jamie
Arrivé(e) le : 24/05/2011
Parchemins : 9550
équipeg
Âge : Béh comme George ! (22 y.o) Mais je suis plus jeune que lui, de 5 minutes, ça me fait une ride en moins ! Je suis donc plus mignon è.é
Nationalité : So fresh so british.
Réside à : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.
Ascendance : Sang Pure.
Statut : Ô solitude, Ô solitude ! Il faudrait que j'apprenne à la garder la solitude d'ailleurs ... C'est moins risqué pour notre petit cœur.
Activités : Étudiant de Gryffondor en 12ème année, option sortilèges, commerce et échanges magiques & métamorphose. Batteur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Vendeur de farces et attrapes dans l'illégalité la plus complète. Tourne bourrique de Rusard à mes temps perdus, abonné aux retenues chez Rogue. (De bonnes âmes pour lui tenir compagnie !). Pour finir, membre de l'Armée de Dumbledore. Je me demande ou je trouve encore le temps de vivre moi ...
Ambition : Avoir ma propre boutique de Farces et Attrapes avec Forge.
Patronus : Un Renard bien malicieux du nom de Forge. (Me demandez pas pourquoi.)
Epouvantard : Le fantôme de George.

MessageSujet: Re: Poudlard, Collège & Université de magie pour jeunes sorciers.   Ven 17 Juin - 14:31

LE PLUS GRAND SORCIER DE SON TEMPS
LE DIRECTEUR DE POUDLARD


Albus Dumbledore est âgé de 119 ans, et est le directeur de l'école Poudlard, depuis 1955. Ancien directeur de la maison Gryffondor, et ancien professeur de Matémorphose, il est considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes. Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage Grindelwald, de sinistre mémoire. Il travailla en étroite collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel et on lui doit la découverte des propriétés du sang de dragon.


LE BRAS DROIT DE DUMBLEDORE
LA SOUS DIRECTRICE



Minerva McGonagall est âgée de 75 ans, et est la sous directrice de l'école Poudlard, et professeur de métamorphose depuis 1956. Elle est particulièrement connue pour avoir combattu aux côté de l'ordre du phœnix aux temps de vous-savez-qui.


VOTRE PÈRE DE FAMILLE
LES DIRECTEURS DE MAISONS


Severus Rogue est âgée de 40 ans. Ancien élève de la maison de Serpentard de 1971 à 1978 (non universitaire à l'époque.), il est aujourd'hui Professeur de Potion à Poudlard, et directeur des Serpentard depuis 1981.



Moché Oliver Greedel est âgé de 32 ans. Ancien élève de la maison Poufsouffle de 1979 à 1995, il est aujourd'hui professeur de sortilège, et directeur des Poufsouffle, depuis 2000.


Prénom et Nom est âgé de ?? ans. Est directeur des Gryffondor, depuis 2000.



Prénom et Nom est âgé de ?? ans. Est directeur des Serdaigle, depuis 2000.


Deviens directeur de ton ancienne maison, en postulant : ici.


ϟ MISCHIEF MANAGED

« Le moment viendra où vous pourrez enfin agir avec honneur. » « Je les adore ces moments... Je les salue de la main quand je les vois passer. »


Dernière édition par Fred Weasley le Mar 24 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Cham.a.leau http://the-other-time.forumotion.com/t26-one-of-weasley-twins-fred-weasley-friends-or-not
FONDATEUR DU FORUM
avatar

Wizard's Identity
Absence : Absence indéterminé.
Avatar : James McAvoy
Double toi : Fred, Jamie
Arrivé(e) le : 13/06/2011
Parchemins : 613
directeurp
Âge : 32 y.o
Nationalité : Ecossais
Réside à : Dans le Londres Moldu, Angleterre.
Ascendance : Sang pur. Mais ayant été élevé par une tante cracmol, je me considère un peu des deux mondes.
Statut : Divorcé, père célibataire et je gère très bien, merci.
Activités : Ancien élève chez Poufsouffle, aujourd'hui professeur de sortilèges à Poudlard, et directeur des Poufsouffle. Nouveau membre de l'ordre du Phoenix.
Ambition : Pourquoi ne pas rêver d'être un jour directeur de Poudlard ? - Mais quand je serais très vieux, chauve et barbu ! -
Patronus : Un aigle américain, prévoyant et prudent, du nom de Tenessi.
Epouvantard : Il prend la forme de mon père. (Et après un petit coup de Doloris je comprend pourquoi. e_e)

MessageSujet: D. Fonctionnement des cours   Sam 18 Juin - 17:49

QUI A EU L’IDÉE D'INVENTER L’ÉCOLE
FONCTIONNEMENT DES COURS

Oyez, oyez, jeunes et moins jeunes, professeurs de Poudlard. En voilà un bien bonne question que vous risquez de vous poser : Comment fonctionnent vos cours ?

Pour ne pas compliquer le jeu, ni ennuyer le monde avec de vrais cours, qui de toute évidence, seraient trop difficiles à gérer (Et difficiles à mettre en oeuvre, sachant que la magie n'est que fictive.), les cours auront un fonctionnement très simple : Il vous suffira d'organiser un topic de groupe (avec au préalable inscription au cour, ou non, comme bon vous semble.) sans vraiment chercher à le transformer en véritable cours. Vous n'aurez qu'à immiscer dans le topic, quelques notions de votre matière, le topic étant principalement là pour interagir avec vos élèves. En revanche, l'activité des élèves dans vos cours, sera elle, très importante. Chaque élèves qui postera au moins 3 postes (Non bâclés bien entendu.) dans votre topic de cours, fera gagner 10 points à sa maison. Il est donc primordiale que vous organisiez au moins 1 cours tous les deux mois, pour que les étudiants puissent faire grimper leur maison.

L'attribution des points se fera sur les sabliers de Poudlard. Comme indiquer dans l'explication de ce dit topique, il vous suffira d'indiquer quels noms font gagner des points à quelles maisons, et de nous fournir le lien qui mène à votre topique de cours. (Une fois que votre cours est bouclé bien évidemment.)

Merci à tous les professeurs pour leur participation, et enjoy ! monsieur green


LA PAIX N'EST PAS UNE OPTION

« Parce que ça n'existe pas le pays de la tolérance, ni de la paix. Il n'y en a pas ici et il n'y en a pas ailleurs. Des familles entières, des femmes, des enfants massacrés pour le simple fait d'être nés différents des puissants. »
──────────────────
Merci de me contacter par mp, pour tout ce qui concerne l'administration ou Moché lui même, sous le compte de Fred Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-other-time.forumotion.com/t188-monsieur-le-professeur-hey-greedel#11308
FONDATEUR DU FORUM
avatar

Wizard's Identity
Absence : Absence indéterminé.
Avatar : James Phelps ♥
Double toi : Momo, Jamie
Arrivé(e) le : 24/05/2011
Parchemins : 9550
équipeg
Âge : Béh comme George ! (22 y.o) Mais je suis plus jeune que lui, de 5 minutes, ça me fait une ride en moins ! Je suis donc plus mignon è.é
Nationalité : So fresh so british.
Réside à : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.
Ascendance : Sang Pure.
Statut : Ô solitude, Ô solitude ! Il faudrait que j'apprenne à la garder la solitude d'ailleurs ... C'est moins risqué pour notre petit cœur.
Activités : Étudiant de Gryffondor en 12ème année, option sortilèges, commerce et échanges magiques & métamorphose. Batteur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Vendeur de farces et attrapes dans l'illégalité la plus complète. Tourne bourrique de Rusard à mes temps perdus, abonné aux retenues chez Rogue. (De bonnes âmes pour lui tenir compagnie !). Pour finir, membre de l'Armée de Dumbledore. Je me demande ou je trouve encore le temps de vivre moi ...
Ambition : Avoir ma propre boutique de Farces et Attrapes avec Forge.
Patronus : Un Renard bien malicieux du nom de Forge. (Me demandez pas pourquoi.)
Epouvantard : Le fantôme de George.

MessageSujet: F. Listing des écoles de magie à travers le monde.    Dim 25 Sep - 16:57

PARCE QUE POUDLARD N'EST PAS TOUT A FAIT UNIQUE
LES COLLÈGES DE MAGIE DU MONDE


Poudlard est sans nul doute l'école de sorcellerie la plus connue dans le monde, mais elle n'est pas non plus l'unique. Il en existe un très grand nombre sur chaque continent. En revanche, Poudlard reste la seule et unique à fonctionner sur un système de maisons qui disperse les élèves, et surtout, la seule et unique à posséder un cursus universitaire. C'est pourquoi tous les élèves étrangers qui terminent leurs études à 17 ans après leurs ASPIC, dans leur école, viennent continuer leurs études en Angleterre, à Poudlard.


COLEGIO MAGICA MANDALEY

GEORGRAPHIE
FLORIANOPOLIS, BRÉSIL, AMÉRIQUE DU SUD
SLOGAN
ATRAS DAS NUVENS O CEU A SEMPRE AZUL
EMBLÈME
MANDALA
DIRECTEUR
BARTHOLOMES NICOLAS AQUERO-BEDOYA
UNIFORME
L'UNIFORME, COMME LA PLUPART DES ÉCOLES D'AMÉRIQUE DU SUD, EST UNE SIMPLE CHEMISE AU VERT DOMINANT, DONT L’ÉCUSSON DE L’ÉCOLE EMBELLIT LA POCHE GAUCHE. EN HIVER ILS AJOUTENT UNE CAPE DE SORCIER DANS LES MÊME COLORIS. LES FILLES PORTENT UNE JUPE NOIR, ET LES GARÇONS, UN SHORT OU UN PANTALON SELON LES SAISONS.
NOTE
AUCUNE.

ÉGYPTE, يزيس العظيم
(ISIS LA GRANDE)

GEORGRAPHIE
GIZEH
SLOGAN
السحر هو الأنوار (LA MAGIE EST LUMIÈRE)
EMBLÈME
LE SERPENT ENTOURANT LE DISQUE SOLAIRE.
DIRECTEUR
ADASSA FATIMA LAMRANI
UNIFORME
BLANC ET OR.
NOTE
Perdue dans les dunes de sable dans la vallée de Gizeh. C'est un immense temple dédié à la déesse Isis, les élèves y vivent comme dans l'antiquité et selon les cultes de cette époque. Lieu chaud et sec, l'école est construite autour d'un lac créé magiquement, les bâtiments sont orientés tous vers le soleil et selon sa course. Bâtiments construits dans le style égyptien antique, se sont d'immenses bâtiments qui imposent une certaine majesté à cette école.

ITALIE, SCUOLA DI ANGITA

GEORGRAPHIE
ROME
SLOGAN
ENTRATE NELLA LUCE DELLA MAGIA
EMBLÈME
UNE LOUVE ENTOURÉE DE DEUX SERPENTS.
DIRECTEUR
CHIARA MANUELLA PELVENTI
UNIFORME
SEMBLABLE A CEUX DE POUDLARD, MAIS A COULEUR DOMINANTE DU BLEU.
NOTE
Cachée dans des ruines romaines, l'école est pour de simple Moldu, un site romain interdit d'accès pour cause de risque d'éboulement.

AUSTRALIE, WALLAGIC

GEORGRAPHIE
BARRIÈRE DE CORAIL
SLOGAN
LA MAGIE EST EN CHACUN DE NOUS
EMBLÈME
LE WALLABIE ACCOMPAGNE D'UNE BAGUETTE MAGIQUE
DIRECTEUR
DARWIN JEFFERSON KUDD
UNIFORME
SEMBLABLE A CEUX DE POUDLARD, MAIS A COULEUR DOMINANTE DU VERT.
NOTE
Située dans la barrière de corail, comme Poudlard? elle est cachée grâce à un sort aux Moldus. Il s'agit d'un immense complexe sous-marin sous un immense dôme de verre. Les élèves utilisent des bulles d'air géante pour s'y rendre et en sortir. Un village de sorcier se trouve non loin sur la terre ferme accueillant comme Pré-au-Lard les élèves.
Wallagic a été crée après la second guerre mondiale. L'Australie voulait sa propre école de magie trouvant que Poudlard était trop lointaine pour eux. Cette école accueille des élèves venant de toute l’Océanie. Le nom un peu stupide certes, a été donné en hommage au Wallaby, animal symbole de l'Australie.

ÉTATS UNIS, SALEM, ACADÉMIE DE MAGIE

GEORGRAPHIE
MASSACHUSETTS
SLOGAN
IL N'Y A PASPLUS GRANDE MAGIE QUE CELLE DU COEUR
EMBLÈME
UN CORBEAU
DIRECTEUR
MIRANDA SENNA PUTNAM
UNIFORME
AUCUN
NOTE
Cette ville est une ville étudiante. La quasi totalité de la ville est des élèves. Il y a également un quartier commerçant et un "hotel de ville" qui correspond au Grand Hall et à la Grande Salle.
Crée peu après la chasse aux sorcière, Salem petit village du Massachusetts est devenu LA ville de la magie. Les 6 fondatrices voulaient un endroit sûr pour les sorciers des Etats-Unis qui n’interpellerait personne. D'où l'idée de faire une ville, ainsi cela passait pour une ville normale alors qu'il n'y avait que des jeunes sorciers en formations. Avec le temps, un système de sécurité de sorcier-gardien avait du être mis en place, les élèves profitant des cachettes qu'offraient une ville pour braver le couvre-feu.

ALLEMAGNE, MIGHTY ADLER

GEORGRAPHIE
FORÊT NOIRE
SLOGAN
NIEMALS DIE HOFFNUNG VERLIEREN, IMMER AUF DER SUCHE, MEIL, WAS NICHT TOTET, MACHT DICH STARKER.
EMBLÈME
UN AIGLE ECRASANT UN SERPENT
DIRECTEUR
KARL JORDAN
UNIFORME
DE GRANDES CAPES NOIRS AUX TRAITS DORÉS
NOTE
Bien caché dans le nord de la foret noire, au pied du mont Hornisgrinde, le grand palais de Mighty Adler s'étend sur des hectares de terrains. Au Nord Est de l'établissement, on peut y trouver des marécages ou toutes sortes de créatures y vivent et ou il est interdit d'y aller. Le grand palais ressemble un peu à Poudlard, mais les tours de celui ci sont beaucoup plus fines et plus grandes. C'est un peu le même style d’architecture. Le plus proche village se trouve à une trentaine de kilomètre. C'est le district de Fribourg -en- Brisgau. Village évidement sorcier. Les élèves se rendent en Tyrolienne jusqu'au palais, c'est a dire, dans des énormes cages de verres à travers les épicéas de la forêt.

JAPON, 日本に確率魔法の学園
(ACADÉMIE KAKURITSU)

GEORGRAPHIE
PIED DU MONT FUJI.
SLOGAN
栄光ぞ憧れて、名誉ぞ与えてに私たちの力。
EMBLÈME
UNE FLEURE DE CERISIER SUR FOND BLANC ARGENTÉ.
DIRECTEUR
AIMI KOBAYASHI (maître de sortilèges, on raconte qu'elle fut la seule et unique maîtresse d'okiya de geishas pour sorciers et qu'elle devint richissime. C'est une femme froide et stricte mais impartiale qui impose le respect. Maîtrise également les arts martiaux. Ne porte que des kimonos traditionnels aux couleurs de l'école.)
UNIFORME
Pour les filles, c'est un uniforme marin de lycée classique (seifuku), blanc aux liserés argentés, avec le foulard et le col marin rouges. Leur cape est rouge à l'intérieur et argentée sur l'extérieur, en soie très fine. Les garçons ont eux un gakuran (uniforme de lycée masculin, avec un col montant) blanc aux liserés argentés, et une cape. L'uniformes portent l'emblème de l'école sur la poitrine. Les garçons sont en pantalon, tandis que les filles ont des jupes plissées et sont tenues de porter des chaussettes montantes blanches avec un liseré rouge.
NOTE
L'école est au pied du Mont Fuji. Aucun moldu n'y va jamais, et les seuls villages autour de l'école dans un rayon de cent kilomètres sont entièrement sorciers. Il y fait légèrement froid, et l'école est bâtie à flanc de montagne, selon une architecture digne des temples shintoïstes nippons, architecture que l'on peut retrouver un peu partout en Asie.
Bien entendu, les élèves ne sont pas autorisés à porter leurs chaussures à l'intérieur de l'école et doivent porter des patins, tandis qu'ils doivent également subvenir aux corvées ménagères de l'établissement à tour de rôle après les cours (comme dans toute école asiatique).
Fondée à l'ère Sengoku par l'un des trois unificateurs du Japon, Hideyoshi Toyotomi. Il était le seul des trois unificateurs à pratiquer la magie, ce qui explique sa puissance lors des batailles et conquêtes pour unifier le pays en ces temps reculés. L'école a toujours fait preuve d'une excellence suprême dûe à sa discipline de fer et ses méthodes difficiles.
Kakuritsu Mahô no Gakuen est une école neutre, mais principalement pour la magie blanche ; cependant à côté de sa loyauté pour le monde magique et le Bien, c'est également une école individualiste qui n'hésitera pas à se couper du reste du monde magique pour préserver son excellence et sa réputation.

CANADA, AU PIED-DU-COURANT

GEORGRAPHIE
MONTRÉAL, PROVINCE DU QUÉBEC
SLOGAN
LA LIBERTÉ N'EST AUTRE QUE LA CONNAISSANCE
EMBLÈME
UNE FLEUR DE LYS BLANC SUR FOND BLEU
DIRECTEUR
CHARLES HIDELANG
UNIFORME
TRES SEMBLABLE A CELUI DE POUDLARD, MAIS DE COULEUR BLEU.
NOTE
L'école fut construite sur les restes de l’ancienne prison qui avait servi lors de la rébellion des Patriotes en 1837. Non loin de grandes infrastructures et à quelques kilomètres du centre-ville et du Vieux-Port de Montréal, elle passe inaperçue aux yeux des Moldus qui traversent la rue Notre-Dame chaque matin.
Fondée en 1833, elle fut la base même de la rébellion des Patriotes de 1837. Louis-Joseph Papineau, Thomas Strorrow Brown, Jean-Olivier Chénier et Robert Nelson n'arrivaient guère à s'entendre suite aux provocations des Anglais. Certains, parmi ces derniers, préconisaient l'usage de la sorcellerie pour mettre fin à un conflit qui menaçait les francophones du Canada, tandis que d'autres imploraient plutôt la clémence et la tolérance. Toutefois, ils s'entendirent tous sur un seul point : les personnes dotées de pouvoirs magiques devaient être encadrées. C'est alors qu'ils eurent l'idée de fonder une première école : Les fils de la Liberté. Toutefois, suite aux batailles menées lors de la révolte de 1837, cette école fut rasée par les flammes. Les survivants décidèrent, suite aux châtiments cruels qu'on avait infligés à certains de leurs compatriotes, décidèrent de reconstruire une nouvelle école de sorcellerie à l'endroit même ou nombre de sorciers furent pendus à la suite de cette rébellion. C'était pour eux, une façon de garder vivant leurs souvenirs.

INDE, MAGINDIA

GEORGRAPHIE
UTTAR PRADESH
SLOGAN
संघ मतभेद, शक्ति तत्व
EMBLÈME
UN ELEPHANT PORTANT LA COURONNE BRITANNIQUE
DIRECTEUR
AISHAWARYA DULKAPIR
UNIFORME
DES SARIS ET PANIABIS, VÊTEMENT TRADITIONNELS, AUX COULEURS DES QUATRE ÉLÉMENTS.
NOTE
L'établissement se situe dans la région de l'Uttar Pradesh au Nord-Est de l'Inde. Plus précisément dans le Palais Taj Mahal. L'école y fut implantée au 18ème siècle de notre ère par le Brahmane Pandigh Palison Khan. Grande mage hindou, il voulait construire une école afin de rassembler et d'enseigner la voie de la magie élémentaire aux jeunes générations. Il choisit donc le palais comme emplacement. Mais ne voulant pas commettre le sacrilège de profane cet édifice funéraire, il usa de sa magie afin de placer l'école en miroir. En effet, le reflet du palais dans le bassin d'eau lui faisant face n'est pas qu'un simple miroir, c'est une vue sur l'école magique. Bien sûr, aucun moldu ne peut s'en apercevoir.
A l'époque de son implantation il suffisait de poser les pieds dans le bassin pour transplaner devant l'école, puis à l'époque moderne, le tourisme aurait bouleversé le secret magique. C'est la raison pour laquelle le Gange sert de lieu de transport. Il suffit qu'un sorcier pose les pieds dans n'importe quel affluent du fleuve et il est transplané aux abords de Magindia. Un sosie magique reste sur place afin de dissiper les doutes des moldus et repart lorsque l'attention n'est plus porté sur lui. Les abords de l'école restent accessibles par Portoloin.
L'école qui se trouve dans le reflet est une copie, créée magiquement, du Palais.


MEXIQUE, ESCUELA DE MAGOS.

GEORGRAPHIE
DESERT DE BASSE CALIFORNIE
SLOGAN
EL CONOCIMIENTO ES NUESTRA RIQUEZA
EMBLÈME
UN CRORODILE BARRE D'UNE BAGUETTE DANS UN CERCLE.
DIRECTEUR
ELHIOUS ALVARES
UNIFORME
AUCUN
NOTE
Située dans le désert de Basse-Californie, l'école possède bien entendu des protections supplémentaires qui empêchent les moldus d'y accéder.
L'école a d'abord été un lieu de rendez-vous de jeunes sorciers où ils s'exerçaient entre eux à la magie. En effet, au XI siècle, les familles de sorciers furent obligés de se réfugier dans les différents déserts. En 1509 fut créé le ministère de la magie mexicaine. Celui-ci décidade donner aux jeunes sorciers une véritable éducationet obligea les sorciers à se fondre parmi les moldus sans trop trop pratiquer la magie. Ils quittèrent donc le désert et l'école fut construite sur l'emplacement de l'ancien refuge. Des specialistes en tous genres vinrent se proposer pour y enseigner. Comme dans les autres écoles. les élèves furent classés par âges pour un total de 7 niveaux. En 6 siècles, il n'y eut aucune évolution mis à part la succésion d'élèves, professeurs et directeurs. Aujourd'hui, Elhious Alvarès, est le détenteur de ce rôle.
Le quidditch n'y est pas pratiqué mais le duel très populaire. D'où la création d'un énorme club et l’organisation d'un tournoi par mois.



ϟ MISCHIEF MANAGED

« Le moment viendra où vous pourrez enfin agir avec honneur. » « Je les adore ces moments... Je les salue de la main quand je les vois passer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Cham.a.leau http://the-other-time.forumotion.com/t26-one-of-weasley-twins-fred-weasley-friends-or-not

Wizard's Identity
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poudlard, Collège & Université de magie pour jeunes sorciers.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Poudlard, Collège & Université de magie pour jeunes sorciers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARRY POTTER : THE OTHER TIME ™ :: WELCOME TO HOGWARTS :: Welcome to the Wizardry world-